Workshop „Perspectives professionnelles“

Le 21 novembre a eu lieu un workshop animé par Françoise Piron, ingénieure EPFL et experte en égalité homme/femme et mixité en entreprise. Ce workshop nous a permis d’explorer nos perspectives professionnelles, d’identifier les freins autant intérieurs qu’extérieurs et de renforcer la confiance en nos compétences. Il a été suivi d’un apéritif dinatoire qui nous a permis de poursuivre les échanges.

IMG_9713

Apéritif after-work à Fribourg

Le 12 septembre a eu lieu le premier apéritif afterwork à Fribourg. Un évènement bilingue où les membres NeWI ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur des problématiques qui leur tiennent à cœur dans un cadre détendu. Cet évènement était aussi ouvert aux sponsors, aux Young Professionals du VSA et aux hommes.

IMG_8795

Visite du chantier de la STEP de Vidy suivie d’un apéritif dinatoire le 27 juin 2019

Le 27 juin a eu lieu la visite du chantier de la STEP de Vidy (Lausanne) suivie d’un apéritif dinatoire au bord du lac. Un grand merci à Techfina et à la Direction générale de l’environnement du canton de Vaud d’avoir offert cet excellent apéritif!

Une vingtaine de personnes a pris part à cette visite qui a permis de visiter le pré-traitement mécanique avant la mise en eau. Merci à Gregor Maurer, directeur d’Epura, pour cette visite passionnante! Il est prévu de refaire une visite du chantier du traitement biologique dans environ 2 ans.

IMG_7604  IMG_7608

Journée internationale des femmes à l’EPFL

Lors de la journée internationale des femmes le 8 mars, l‘EPFL a organisé une conférence autour du thème « Carrières au féminin… l’EPFL, et après ? ». NeWI a tendu un stand lors de cet évènement afin de faire connaître le réseau. Cet évènement a aussi permis de rencontrer d’autres associations engagées sur le sujet  et de réseauter autour d’un cocktail dinatoire.

20190308_172416

Perspectives et échanges professionnels

Afin d’offrir la même plate-forme d’échange en Suisse romande,  notre évènement pilote organisé en collaboration avec le VSA et l’ARPEA a eu lieu le 11 septembre avec une table ronde sur les perspectives et les échanges professionnels entre femmes.